~ nirvana ~ wow mania Index du Forum
 
 
 
~ nirvana ~ wow mania Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ce n'est pas un adieu !
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~ nirvana ~ wow mania Index du Forum -> Partie Membre -> Membres -> Départ ou AFK Prolongé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gromgark
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 942
Localisation: Elsass Frei !

MessagePosté le: Décembre 17th 2013, 00:33    Sujet du message: Ce n'est pas un adieu ! Répondre en citant

Voilà voilà, après presque 3 semaines de disparition, je me décide enfin à officialiser ce qui était jusqu'à maintenant officieux, à savoir le fait que je suis dorénavant un casu, eh oui !


Les raisons sont aussi nombreuses que multiples mais en aucun cas la cause principal est le départ de nos 3 officiers parti postuler chez Rage après nous avoir bien *bip*malgré que je dois l'avouer, cela à déchainé beaucoup de haine et de dégoût en moi. C'était plus un élément déclencheur, la goutte d'eau qui fait déborder le vase ou encore une prise de conscience/un rappel à la réalité.


Premièrement, je boss actuellement et depuis 2 mois en intérim le Lundi, Mardi & Mercredi. Mais depuis presque 3 semaines, je boss en équipe de nuit à savoir 16/23h ou 17/00h ce qui m'empêche quasi-totalement de raid.
Deuxièmement, une certaine lassitude du jeu malgré que WoW soit le jeu le plus exceptionnel que j'ai connu et cela grâce à ce magnifique côté humain qu'il nous offre et que vous m'avez offert Wink Seulement après 4 ans sur Wowmania & 3 ans sur offi, c'est inévitable.
Troisièmement, j'ai besoin de me recentrer sur mes études (après avoir rater 2 années déjà, je n'ai plus le droit à l'erreur donc je met toutes les chances de mon côté), surtout que j'arrive en période de stage/exams blancs.
Et enfin, le besoin de décompresser. Rien de mieux que de sortir et voir les gens qui nous entourent tous les jours (bien que c'es vous qui m'aillez entouré pendant une longue période).


Voilà, quoi qu'il en soit, je me co de temps à autre sur le TS, je suis l'actualité de la guilde via le forum, je me co par moment IG. Je ne vous abandonne pas et une IRL est toujours au programme l'été prochain ofc !
Il se peut que je sois dispo le Dimanche soir vu que c'est à priori le seul soir où je ne fais rien cependant c'est le soir où je m'adonne dorénavant à d'autres jeux sans prise de tête sur console tout seul dans mon coin comme un associable (GTA V, Assassin's Creed, etc, etc). Après si vous avez une place pour moi ou un besoin urgent, ca sera avec plaisir Wink
Et si jamais l'envie de rejouer activement me prend, je vous en ferai part bien assez rapidement !


Bisous bisous
______________________________________________
<Gromgark>, fury, tank
<Whyskey>, heal, élem, amélio
<Beatme>, SP
<Némésiis>, démo


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Décembre 17th 2013, 00:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jinie
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 570

MessagePosté le: Décembre 17th 2013, 00:40    Sujet du message: Ce n'est pas un adieu ! Répondre en citant

c'est ça casse toi pov con
______________________________________________
Sëxtøy Aka Jinie Kwon 권지니
GM et Créateur de la Guilde NirvaNooB


Revenir en haut
Pléo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 127
Localisation: savoie

MessagePosté le: Décembre 17th 2013, 01:11    Sujet du message: Ce n'est pas un adieu ! Répondre en citant

grom t'es une salope m'abandonne pas laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
______________________________________________


Revenir en haut
Save
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2013
Messages: 209
Localisation: Paris

MessagePosté le: Décembre 17th 2013, 03:44    Sujet du message: Ce n'est pas un adieu ! Répondre en citant

Il est bon, parfois, de stopper wow un moment: 3 à 6 mois voire plus. Après plusieurs période de pause je sais ce qu'il en est, celle ci étant ma 5ème depuis mes débuts il y a plusieurs années (7, je crois). Je vais à la fois reprendre ce que tu as dit concernant les apports du jeu mais aussi la nécessité de savoir stopper un certain temps.

 

D’une part, comme tu l’as souligné, Wow a ce côté très humain à la fois dans les relations mais aussi dans la recherche de l'optimisation de soi qu'on ne trouve pas forcément dans la vie. On ne pourra effectivement pas tous être champion en course ou natation mais aussi d'excellents joueurs d'échecs ou scientifiques de par nos capacités et nos origines très variées.

Or, on peut devenir sur wow bon dans la ou les classes que l'on joue mais aussi, et c'est là que c'est important, bon dans notre faculté à animer et à sociabiliser une guilde ou une communauté de joueur. Etre « offi » devrait même être valorisant sur un CV de manager ou d’encadrant au même titre qu’être capitaine d’équipe par exemple. On y retrouve effectivement des qualités de management et de gestions humaines très intéressantes mais aussi une capacité d’investissment. En effet, en tant qu’offis tu as parfois su gérer des conflits, parfois pas (je parle des offis en général, pas toi en particulier). De ces expériences (succès comme échecs) on apprend, même s’en forcément s’en rendre compte, à gérer les gens et les conflits. Après, je parle bien sur des offis qui sont impliqué dans le relationnel mais je pense que c’était plutôt ton cas, de mon point de vue.

 

Par ailleurs,  au contraire des jeux d’asociaux comme tu le dit, l’esprit de convivialité est très important dans les mmo où beaucoup sont la uniquement pour s'amuser, sans pression, comme lorsqu’on joue à des jeux de société a 5-10 autour d’une table. Les jeux de société ont presque disparu au profit de ces jeux qui nous renferment, du fait de la difficulté à trouver des joueurs, car tout le monde n’aime pas forcément les jeux. Wow a permis de trouver des joueurs en se connectant juste à un serveur. Certes c’est un peu de la fainéantise dans le sens où il faudrait faire la démarche pour adhérer à un club et, par conséquent, être confronté à des vrais gens avec les avantages et inconvénients cités plus bas.

 

Wow, mais aussi les mmo en général, permet de facilité les relations en désinhibant les gens. Il est plus facile de parler derrière un écran, c’est un fait. D'ailleurs, il est même plus facile d'écrire que de parler sur ts pour certains encore. Effectivement, mis à part les cons finis qui t'insulte sans te connaitre, personne ne peux juger sur wow tant qu'une discussion n'a pas eu lieu sans a priori. Ce qui n'est évidemment pas le cas, en vrai, ou le physique, le niveau d'éducation et le rang social joue une place déterminante dans notre perception de l'autre. Grâce à wow, on peut découvrir des personnalités que l'on aurait jamais approché et même découvrir comment pense les gens puisqu’ils sont souvent plus vrais à travers l'écran qu'en face lorsqu'on discute sur d'autres sujet que l'opti muru et du TC démo... Cependant, on ne connaitra jamais autant une personne à travers son écran que si on l’a côtoie réellement mais on connaitra une autre facette. D’où l’importance, finalement, d’organiser des irl avec les gens qu’on apprécie sur le jeu afin de les connaitre d’avantage. C’est effectivement une très bonne chose, d’autant plus que vous avez l’air de vous être drôlement amusé, bon montrer mes fesses ce n’est pas forcément mon délire mais il n’y a pas que ça.

 

D’autre part, il faut aussi savoir que stopper wow apporte aussi beaucoup. Puisqu’il a été question des relations humaines dans la première partie, on va aussi les traités ici.

En effet, en stoppant wow, je parle du joueur investit vraiment dans le jeu, pas du joueur qui vient que le soir de raid de 21h à 00h point, on cherche plus à créer des liens avec les gens qui nous entourent. On ne tombe pas amoureux sur wow par exemple, enfin c’est rare et même si certains croient l’être, ils peuvent être très déçu en voyant la réalité (je ne citerai personne). On peut se faire des amis mais si on ne les voit jamais, on n’a pas non plus se sentiment de les connaitre tels qu’ils sont. En ce qui concerne notre santé, il est certain que la position assise sur son fauteuil/chaise dans des positions parfois bizarres voire allongé sur son lit mais aussi l’enfermement et le manque d’exercice physique ont des conséquences : on est moins endurant, on a mal au dos, on est en surpoids (je ne parle pas pour moi, je pratique une activité sportive régulière – non ce n’est pas sexuel)… La santé mentale aussi, on est plus énervé après un énième try twins qu’après une défaite en sport, en tout cas c’est mon ressenti. On dort donc moins bien, et puisqu’on parle du sommeil, il est clair que jouer a wow le soir avec le fameux slogan « moins tu dors plus t’es fort » nuit aussi a effectué nos heures de sommeil nécessaire comme c’était le cas de Tev qui je ne sais pas par quel miracle arrivait à aller en cours avec seulement 4 heures de sommeil (inimaginable).

 

J’en viens donc là carrément a l’impact sur la vie étudiante et professionnelle. Tu n’es pas le seul dans la guilde qui a eu des problèmes au niveau des études, tuas retapé 2 fois une année et que tu dois absolument valider celle-ci, or tu n’es sans doute pas plus con que d’autre qui en travaillant même un minimum ont réussi à décrocher le diplôme, la preuve étant que tu as une maîtrise du français vraiment correct (meilleure que moi, je trouve). Il y a sans doute eu un manque de travail de ta part mais là encore, tu n’es pas le seul et je le sais pas expérience qu’avec plus de travail, j’aurai pu faire mieux et avoir une meilleur école que j’ai maintenant. Seulement, il se trouve que j’avais besoin de jouer, pour des raisons personnelles, à une époque qui s’est retrouvée être antérieurs à des concours et je n’ai pas réussi à décrocher de jeu. Après, c’est vrai que les avoir sans travailler était un peu une fierté pour moi dans le sens où si vous ne l’auriez pas remarqué je ne suis pas toujours des plus modestes ^^. Mais néanmoins, il y a un peu les regrets du « j’aurai pu mieux faire ».

 

Au niveau professionnel et même de « gestion de vie », il y a parfois incompatibilité entre horaires de raid et horaire de travail mais aussi, ajouter à cela tous les « «à côtés » de la vie quotidienne lorsqu’on a du ménage, des courses et des papiers administratifs à régler parce qu’ils sont plus importants que le jeu mais qu’on les retarde à cause de ce jeu parce qu’on cherche à décompresser comme le jeu arrive très bien à le faire. D’ailleurs, (attention c’est le moment TF1), c’est un peu une drogue dans le sens où, non seulement, on se connecte presque par habitude et qu’on a tout besoin de notre petite dose de temps en temps, mais aussi parce qu’étant un moyen de décompression, on nie les problèmes du réel car le jeu arrive à les faire oublier, il s’ensuit alors une accumulation de problèmes non résolus, ce qui n’est jamais bon.

 

Je termine par le peu de culture que nous rapporte le jeu. Il est évident que lorsqu’on joue, en plein raid, il n’est pas possible de lire, comprendre et apprécier l’œuvre complète d’un écrivain, artiste ou musicien. On peut difficilement lire la presse, se créer une opinion personnelle et même regarder un reportage ou un film en jouant et en se demandant par quel moyen on va tomber le boss, comment on va se placer.

 

Je ne ferai pas de synthèse, pauvre Descartes, mais je conclue en disant que wow nous a tous été bénéfique de par la possibilité que le jeu offre de s’ouvrir sur les autres, d’oublier un peu ses problèmes et même pour certains de gagner de l’argent en revendant leur compte … Cependant, il faut savoir quand mettre un terme a wow pour profiter pleinement de la vie, se trouver de nouveaux objectifs, se faire de nouveaux amis, se cultiver. D’autant plus que ce jeu est chronophage et que la vie est courte et on en a qu’une donc autant en profiter surtout que nous sommes jeunes pour la plupart.

 

Voilà, je me suis senti de faire ce post ce soir puisque celui de Grom m’a inspiré et que je voulais écrire autre chose que « bon courage pour la suite et bonne chance ». D’autant plus que certains points m’ont vraiment interpellé. Sans doute le fait d’arrêter aussi y est pour quelque chose. Pour finir je te souhaite quand même une bonne continuation toussa toussa et je pense qu’un jour, tu reviendra quand même un peu sur le jeu comme tout bon geek qui ne s’arrête jamais pour de bon :p.

 

Ps : si vous avez quoi que ce soit à rajouter ou a commenté je suis preneur, en mp comme en réponse à mon post.

Pps : j’espère ne pas vous avoir endormis

Ppps : désolé pour les fautes et la syntaxe.


Revenir en haut
Gromgark
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 942
Localisation: Elsass Frei !

MessagePosté le: Décembre 17th 2013, 05:34    Sujet du message: Ce n'est pas un adieu ! Répondre en citant

Je lirai le reste demain xd J'ai abandonné à la moitié et mon lit m'appelle !
______________________________________________
<Gromgark>, fury, tank
<Whyskey>, heal, élem, amélio
<Beatme>, SP
<Némésiis>, démo


Revenir en haut
Fabaline
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 42

MessagePosté le: Décembre 17th 2013, 13:57    Sujet du message: Ce n'est pas un adieu ! Répondre en citant

Pour quelqu'un qui n'est soit disant pas excellent en français je trouve que tu te débrouilles !

Je pense que ce que tu dis est vrai.
Je dirais simplement que la vie, c'est apprendre à se connaitre soit même, connaitre ses limites et nos multiples "facettes".
______________________________________________
http://www.youtube.com/watch?v=sP4NMoJcFd4


Revenir en haut
Jinie
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 570

MessagePosté le: Décembre 17th 2013, 21:24    Sujet du message: Ce n'est pas un adieu ! Répondre en citant

Bravo pour ta dissertation je te mets 15/20 il manque une introduction, l'annonce du plan. 
Je fais comme les correcteurs au bac je lis le début et je note
______________________________________________
Sëxtøy Aka Jinie Kwon 권지니
GM et Créateur de la Guilde NirvaNooB


Revenir en haut
Alisto
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 1 570
Localisation: Gard

MessagePosté le: Décembre 17th 2013, 21:39    Sujet du message: Ce n'est pas un adieu ! Répondre en citant

Salut copain ! 
Je suis un peu dans la même situation que toi en ce moment ^^Et totalement d'accord avec ce que tu dis rapport au coté humain, c'est toujours ce que j'ai préféré et ce qui m'a fait avancer et aimer le poste d'offi ! Et se voir cet été fut vraiment au top, jpense qu'on a bien rigolé (surtout vous bande de connards) et j'ai quand même bien hâte la prochaine irl Wink


Pour le pavé de save j'ai tout lu et je suis totalement en accord avec ce que tu dis, j'ai pas mal réfléchit à la question ces derniers mois et j'en suis arrivés aux mêmes conclusions/constatations que toi Smile


Plein de bisou à tous ! 
______________________________________________



Alisto, Eds mage lvl70 / Torpalax, Tauren Druide lvl70


Revenir en haut
Vandryel
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 536
Localisation: Elsass

MessagePosté le: Janvier 15th 2014, 17:47    Sujet du message: Ce n'est pas un adieu ! Répondre en citant

A copier coller dans mon post d'annonce de casu xD. Copain Save tu m'as bluffer sur ce coup ^^
______________________________________________
Vandryel - Mage
Vandryek - Druide Heal
Vandryæl - Hunt
Dryel - Palatank


Revenir en haut
Gromgark
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 942
Localisation: Elsass Frei !

MessagePosté le: Janvier 16th 2014, 00:48    Sujet du message: Ce n'est pas un adieu ! Répondre en citant

Malgré 1 mois de retard je souhaite te dire que ton message me touche autant qu'il est vrai mon cher Saive ! Quoi qu'il en soit, à cet été pour une éventuelle IRL Smile On reste une famille malgré tout !
______________________________________________
<Gromgark>, fury, tank
<Whyskey>, heal, élem, amélio
<Beatme>, SP
<Némésiis>, démo


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55    Sujet du message: Ce n'est pas un adieu !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~ nirvana ~ wow mania Index du Forum -> Partie Membre -> Membres -> Départ ou AFK Prolongé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template NiGht-Blue Design by Jahrastaman
Powered by phpBB © 2011-2012, phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com